Le Do-In

Le Do-In

C’est l’art de guider, d’entretenir et de préserver l’énergie vitale, en soi, pour nourrir la vie dans un but d’équilibre.

Son principe essentiel est l’autostimulation des grandes fonctions du corps :

Respiration, Circulation et Digestion.

Il permet d’entretenir le souffle, le dynamisme, la tonicité, la puissance et la libre circulation des énergies et des émotions.

Pour parvenir à cet équilibre, le Do-In utilise des exercices simples, sur soi-même, en tous lieux et toutes circonstances, en faisant appel à diverses manipulations sur l’ensemble du corps, de la tête aux pieds, en utilisant mains, paumes et doigts pour effectuer des pressions, des étirements, des rotations et ce dans différentes postures.

Pratiqué au quotidien ou occasionnellement, il permet de développer la conscience du « soi », de se décontracter, de faire bouger toutes les parties du corps en douceur afin de se dynamiser et de se sentir bien dans son corps et son esprit. Il fait aussi appel à la méditation et à la respiration en pleine conscience.

Selon le moment de la journée, cela peut dynamiser (le matin) ou nous apaiser (durant la journée et en soirée) mais l’important est de nous relaxer et d’apprendre à écouter notre corps.

Alors !

Détendons-nous, respirons et écoutons.