Mon parcours

Mon parcours

J’ai toujours voulu exercer un métier en lien avec les autres, dans le but d’aider, de réconforter, de soulager, de protéger. Le geste, la communication, l’échange a une grande importance pour moi.

Je suis passionnée depuis toujours par l’Asie, sa culture, ses traditions et ses coutumes, ses philosophies et tous ses arts. Le karaté dont je suis ceinture bleue. Le chi gong que j’ai pratiqué durant une année. Le Taïchi et le kyudo dont j’ai été initié. Mais aussi ses arts de vie comme la cérémonie du thé, l’art floral, la médecine chinoise avec ses diverses facettes, la diététique du tao, l’acupression, le Dien Cham.

Je me suis intéressé aussi à l’ostéopathie, homéopathie, la réflexologie dont pour cette dernière je me suis formée.

Mon chemin m’a fait faire des rencontres qui m’ont permis d’échangé, aidé, communiqué, écouté. J’ai pu donné et recevoir. J’ai essayé, raté et réussi. Et il m’a permis de faire l’analyse que « Les chemins difficiles mènent souvent à de merveilleuses destinations ! »

Après plusieurs années de formation, un chemin de vie mouvementé, comme une évidence, je suis aujourd’hui Spécialiste en Shiatsu depuis 2017, titre de niveau III enregistré au répertoire national des professions.