Déroulement des séances

Déroulement des séances

Les séances sont sur rendez-vous par téléphone ou mails (annulable 48 heures à l’avance). Accéder aux tarifs

Elles peuvent se dérouler à votre domicile sur demande.

J’adapte chaque séance en fonction des besoins de chacun suite à un bilan ainsi qu’à toutes les situations que ce soit l’impossibilité d’aller au sol, personnes dont la position couchée incommode, ou celles alitées ou en fauteuils.

Il est préférable d’être habillées d’une tenue souple et en fibre naturelle pour l’aisance des mouvements mais aussi pour éviter les refroidissements éventuels.

Aucune de mes disciplines ne s’apparentent, en aucun cas, à un acte médical ou paramédical

Les séances de Zen Shiatsu se pratiquent traditionnellement au sol sur tatamis et futon (sur table selon le besoin).
Les séances durent 1 heure au moins sauf pour les enfants et les personnes fragilisées dont la séance est de 30 mn.
Prévoir un temps supplémentaire lors de la première séance (d’une trentaine de minutes) pour le questionnaire de première rencontre.

Les séances de Do-In sont individuelles ou collectives, assis sur chaise ou au sol, debout ou allongé.
Elles durent 1 heure, (initiation à la méditation, conscience du soi au travers de la respiration, des contractions musculaires (15 minutes), apprentissage d’une gestuelle simple permettant de libérer les tensions, les émotions (30 minutes) et pour finir méditation et conscience du soi à travers les changements ressentit (15 minutes)).
Les séances sont adaptées en fonction des participants avec des explications claires et simples ne demandant aucune compétence particulière.

Pour les séances de Anma, la personne est installée sur chaise ergonomique, sur chaise normale ou encore assise au sol.
La séance dure 30 minutes décomposé en 5 minutes de bilan, 20 minutes de pratique en fonction du besoin personnel et 5 minutes de retour de séance

Les séances de réflexologie plantaire se déroulent, allongé sur table de massage (ou sur tatamis et futon au sol) et durent 1 heure.

Pour optimiser les bienfaits, il faut mettre en place une certaine régularité dans les séances espacées de 3 semaines à 1 mois jusqu’au retour de l’équilibre et par la suite 1 séance par saison permet de le maintenir, hormis besoins particuliers.